Tout ce qu’il faut savoir pour investir en loi Pinel à Toulouse

Une étude a confirmé que la masse démographique de Toulouse a connu une hausse importante en 10 ans d’intervalle, soit en un effectif estimatif de 1000.000 habitants d’ici la fin de l’an 2020. Cette croissance démographique stimule le marché immobilier toulousain et qui se procède par le rajeunissement de son parc immobilier vieillissant. « La ville rose » est alors un investissement avec un bon rendement potentiel ; de nouvelle demande dynamisé par le besoin local constitué par les jeunes étudiants, retraités en quête de meilleures conditions de vie et les entreprises implantées à Toulouse.

Les avantages d’investir en loi Pinel

Suite à un investissement en loi Pinel à Toulouse, il est facile de trouver un acquéreur ou locataire pour son bien immobilier au délai voulu. En raison de ses atouts, ces quelques informations vous persuaderont de la rentabilité de ce projet.

  • La croissance démographique en est la principale raison. Toulouse est la 4e ville la plus peuplée de France, une hausse démographique est en partie causée par l’accueil des nouveaux toulousains qui s’installent pour des raisons professionnelles ou de scolarités. Ces arrivées augmentent la demande locative dans l’immobilier et garantissent un investissement immobilier potentiel et rentable.
  • Apportons plus d’attention sur la troisième ville universitaire. En 2014, le célèbre magazine « l’étudiant » a considéré la ville de Toulouse comme étant l’agglomération la plus prisée pour étudier en France. Effectivement, Toulouse réunit plus de 130 000 étudiants avec 3 universités et autres établissements d’enseignement supérieur. La venue de nombreux étudiants tous les ans est une source sûre en demande de location, ce qui garantit principalement de trouver rapidement une locataire pour votre propriété.

Toulouse est une ville d’innovation et d’excellence, nombreuse entité s’est implanté dans la ville rose. Elle est reconnue pour être une technopole réputée grâce à l’existence d’Airbus et de ses multiples sous-traitants, rivalisant ainsi avec les métropoles européennes dans le domaine de l’aéronautique et spatiales. D’autres entités s’affichent dans l’agglomération, diverses entreprises de différentes tailles, l’accomplissement de start-up amplifie l’offre d’emploi favorisant un essor économique.

L’obligation de l’investissement en loi Pinel vous oblige à signer un engagement de mis en location du bien en question pendant une durée de 6 ans minimum pour bénéficier de la défiscalisation. Par la suite, vous pouvez prolonger la mise en location, de revendre le bien ou bien de l’utiliser à votre compte ; une occasion en or pour un particulier en voie de retraite ou simple senior de profiter de son répit dans une ville chaleureuse. À Toulouse, le soleil règne 2 027 heures par an où l’ennui n’aura pas de place. La vie à Toulouse offre un plaisir en mille couleurs, en commence par la culture locale et les animations sportives, en passant par les sites de verdure sans maquer les meilleures plages de la Méditerranée et de jouir des pistes de ski du Midi-Pyrénées. La ville rose peut aussi être la destination incontournable pour une vie plus douce.

Les meilleurs moyens d’investir à Toulouse

  • Investir dans une ville culturelle et historique telle que Toulouse ne promet que de bons résultats pour les affaires. L’emplacement de votre bien doit être propice à l’attente des acquéreurs ; le prix moyen du mètre carré peut varier selon l’emplacement du bien, il est important de miser sur le type de biens locatifs à investir, mais le choix de l’emplacement est plus que décisif.
  • Misez sur les quartiers, destinations incontournables ou environnantes de site touristique, historique telles que le quartier des Carmes ou de Saint-Étienne ou le Capitole. Le prix du mètre d’un logement neuf est compris entre 4.500 et 5.000 €. Certes, la valeur d’un bien immobilier y est sans doute le plus cher dans toute la ville de Toulouse, mais avec un rendement locatif potentiel oscillant entre 3 et 3.5 %.
  • Vous pouvez jouir du nouvel aspect des quartiers de Saint-Cyprien, une bonne imitation d’un style typiquement parisien. Le charme et le prix des biens y sont raisonnables ; les prix moyens des logements de standing varient dans les 3.500 € le mètre carré, ce qui donne un rendement supérieur à 4 %.

Hormis les sites touristiques, investir en loi Pinel dans un quartier universitaire ou proche d’établissement d’étude supérieure garantit les meilleurs revenus locatifs. Rangueil est le secteur propice pour un investissement en loi Pinel pour plus de 6 mois de locations. La demande étant nombreuse permet de générer le plus de profit.

  • Plus de 30.000 étudiants sont résidés à Rangueil, en plus ce secteur dispose d’opportunité et une bonne accessibilité aux services diverse, les commerces, stations de métro et des transports publics pour accéder plus rapidement en centre-ville.
  • Par ailleurs, Toulouse promet de plus espace par rapport à Paris, Marseille et Lyon ; en d’autres termes, le prix moyen sur le marché immobilier toulousain est plus abordable qu’à Bordeaux, Marseille ou Lyon. En outre, l’indice du prix moyen au m² s’est accru de 1,5 % en un an ; une telle hausse de prix est rarement constatée dans l’hexagone. De ce fait, un investissement en loi Pinel aujourd’hui vous permet non seulement un revenu locatif, mais de réaliser une plus value importante lors de la revente quand vous arrivez à terme de votre engagement.