Où acheter à Nantes ?

De nombreuses personnes ont peur de se lancer dans l’achat du meilleur investissement immobilier pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une procédure complexe, avec de nombreux termes juridiques difficiles à comprendre. Beaucoup de gens pensent que le marché immobilier actuel est pauvre et qu’ils vont perdre de l’argent ou leur maison. Il est utile d’être armé d’informations avant de se lancer dans le domaine de l’immobilier surtout pour une ville comme Nantes où le marché de l’immobilier est dit « très tendu ».

La ville de Nantes

Nantes est une ville située dans l’ouest de la France. Cette ville est située tout près de la côte atlantique. Nantes se classe au sixième rang en termes de superficie occupée en France. Son aire métropolitaine est la 8e de France en termes de population. Cette ville a été historiquement une partie importante de la province de Bretagne. Cette ville est située sur les rives de la Loire. Auparavant, en raison de nombreux affluents de ce fleuve, plusieurs îles ont été créées dans cette ville. Cependant, en raison de la croissance rapide de la population et de l’industrialisation, ces îles ont été occupées par la population. En raison de sa proximité avec l’océan Atlantique, la ville de Nantes bénéficie d’un climat frais tout au long de l’année, même si les hivers peuvent être glacials.

Idées pour un meilleur investissement dans l’achat de biens immobiliers

Si une garantie sur la maison est disponible, achetez-la pour vous protéger contre les problèmes graves et les défauts de construction. Assurez-vous d’obtenir une garantie du vendeur au moment de l’achat. La personne qui a construit la maison doit vous donner une garantie si elle a confiance en son travail. Pour les maisons plus anciennes, vous pouvez demander au propriétaire précédent de vous donner une garantie pour couvrir les réparations qui pourraient survenir. Essayez de vous procurer une liste de contrôle auprès de votre agent immobilier. Un bon agent immobilier sait exactement ce qui se passera lors de l’achat de votre maison et devrait vous fournir une liste de contrôle pour que vous puissiez connaître et suivre chaque étape à suivre. Ces listes peuvent vous aider à suivre le processus et à vous assurer que tout est en ordre.

Renseignez-vous sur la taille globale et les caractéristiques du prix des maisons dans le quartier où vous envisagez d’acheter. Il est important de connaître ces informations, car vous n’êtes probablement pas intéressé par l’achat de la maison la plus chère et la plus grande dans le quartier que vous visez. La raison en est que vous ne récupérerez pas l’argent que vous avez investi dans la maison alors qu’il existe des maisons moins chères dans le même quartier. Si vous essayez d’acheter le meilleur investissement immobilier, assurez-vous de réfléchir intelligemment à votre propre offre. Le vendeur peut vous aider à fixer un prix de vente final qui vous satisfera tous les deux. Il est important de connaître les processus qui interviennent dans l’achat du meilleur investissement immobilier. Vous devez savoir comment et où trouver des ressources ainsi que des informations utiles sur l’achat de biens immobiliers à des fins d’investissement.

Comment financer un achat immobilier ?

Pour acheter un bien immobilier, vous devez trouver les fonds nécessaires, soit par une seule démarche, soit par une combinaison de démarches, afin de conclure l’affaire. Il existe plusieurs options, dont certaines dépendent de votre crédit personnel, du type de propriété, etc.

  • Les fonds personnels : Certaines personnes ont accumulé des fonds, en vendant une autre maison, des investissements, des revenus d’entreprise personnels… Ces fonds sont utilisés pour payer en liquide la propriété qu’elles envisagent d’acheter. Certains vendeurs de maisons recherchent ces moments d’achat, car ils procèdent souvent, avec moins de tracas, et d’autres retards qui peuvent survenir lorsqu’il s’agit d’un prêt hypothécaire.

 

  • La famille et les amis : Souvent, surtout pour les nouveaux propriétaires, financer une maison, et donc être propriétaire de son propre logement est un défi, car la plupart des prêts hypothécaires exigent une mise de fonds de 20 %. De plus, avec l’augmentation constante des prix de l’immobilier, dans de nombreux domaines, la tâche est difficile ! C’est pourquoi beaucoup recherchent des approches alternatives. Une des approches, qui est généralement la première, consiste à demander de l’argent à la famille et/ou aux amis. Souvent, un jeune couple se tournera vers un ou deux de ses parents pour obtenir de l’aide.

 

  • Hypothèque conventionnelle : Un prêt hypothécaire conventionnel est acquis, en général, auprès d’un banquier ou d’un courtier en prêts hypothécaires. C’est la manière la plus courante d’acheter un logement personnel. En général, quelqu’un verse une mise de fonds et finance le solde. Un prêt conventionnel est généralement accordé pour une durée allant de 15 à 40 ans environ, et le particulier paie un taux fixe pendant toute la durée.

Où acheter des biens immobiliers à Nantes ?

Nantes est l’une des villes de France où il fait bon vivre. Le marché immobilier nantais est très sollicité, souvent l’offre et la demande ne se correspondent pas. Le mieux est de s’inscrire auprès d’un grand nombre d’agences pour ne pas perdre une affaire.

S’il s’agit de votre premier achat

Si vous avez choisi Nantes pour l’achat de votre première propriété, vous devez cibler une maison ou un appartement de deux ou trois-pièces de 45 à 55 mètres carrés. On vous recommande le quartier de Saint-Félix ou de Saint-Pasquier. Vous devez avoir un budget de 130 000 à 160 000 euros en votre possession. Il est difficile de trouver un bien à moins de 2 000 euros le mètre carré, à moins de viser le nord de la ville ou Saint-Herblain. Au-delà, dans les quartiers proches du centre, comme Saint-Félix, un minimum de 3 000 euros par mètre carré sera nécessaire. Un budget de 160 000 euros est donc prévu pour des appartements de deux ou trois pièces de 50 mètres carrés.

Si vous êtes à votre deuxième achat

Un bien de quatre à cinq pièces proche des transports et des commerces est le mieux pour vous si vous êtes en train d’acheter votre résidence secondaire à Nantes. Vous devez chercher votre propriété près du centre-ville. Vous devez prévoir un budget entre 310 000 euros et 410 000 euros. En général, le prix du mètre carré dans le centre-ville comme sur la rue Jean-Jaurès est de 4.000 euros. Le marché reste tendu pour les biens de grande surface. Pour une maison dans les 100 mètres carrés proche du parc de Procé coûte environ 310.000 euros.

Si vous êtes investisseur

Vous devez trouver une propriété d’environ 60 mètres carrés si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Nantes. Vous devez en général prévoir un budget de 120.000 euros et vous devez chercher votre bien au nord et à l’ouest de la ville. Vous pouvez profiter du rendement aux environs de 6 %, par exemple, pour les secteurs de Bois-Saint-Louis.