Combien coûte une villa à Angres?

La commune d’Angres fait partie du département du Pas de Calais dans la région des Hauts-de-France. La ville regroupe 4 526 habitants (2017) sur une superficie de 4,84 km², avec une densité de 939 habitants par km carré. Pendant toute l’année, un grand nombre d’événements populaires se déroulent dans la région comme les marchés aux puces, les festivals, les concerts, les théâtres et les randonnées. En 2014, la ville d’Angres compte 1863 logements entre lesquels 1 767 correspondent à des résidences principales et 5 à des résidences secondaires. Cette ville est l’un des territoires idéaux pour s’installer dans le nord de la France. Si vous souhaitez vivre à Angres, envisagez de choisir une maison ou une villa qui sera la meilleure option pour vous.

L’histoire de la ville

La ville d’Angres est proche de Lens, Liévin, Arras, Béthune et bénéficie d’un accès facile aux autoroutes et aux périphériques. Selon la légende, le village aurait été autrefois le résultat d’une initiative des Gaulois. Son emplacement est exceptionnellement privilégié en raison de la situation du massif et de la vallée qui entourent les collines et le met à l’abri des vents dominants. La région a été le centre de nombreux affrontements et le théâtre de plusieurs guerres. Bien des fois, des ennemis et des alliés ont saccagé et démoli la ville d’Angres. De Philippe Auguste au prince de Condé, le village a été dévasté à de nombreuses reprises. Cependant, cela n’est pas comparable à la dévastation générale de la commune pendant la Première Guerre mondiale. Elle a été classée zone rouge et entièrement détruite en 1927. Aujourd’hui, le village d’Angres est un endroit de verdure qui accueille chaleureusement les gens qui habitent la ville ainsi que ceux des alentours. La part des surfaces vertes dans la surface totale de la ville est de 67 %.

Les raisons d’investir dans l’immobilier à Angres

L’immobilier est l’un des produits de base qui connaît la plus forte croissance en France. Au cours de la dernière décennie, la valeur des propriétés a bénéficié d’une augmentation constante dans la plupart des régions du pays. Le marché du logement à Angres en est encore à ses débuts. Cela rend certains des prix des logements plutôt volatiles, mais dans l’ensemble, les prix continuent d’augmenter. Le côté négatif est que vous pouvez obtenir des prix très différents pour la même maison ou la même villa, mais le côté positif est qu’avec un peu de recherche, vous êtes assuré de trouver un très bon rapport qualité-prix pour une villa à Angres. De nombreux acheteurs sont attirés par la vie rurale d’Angres, ils achètent un projet de ferme à rénover ou ils achètent une maison en pierre déjà rénovée à la campagne avec de belles vues rustiques.

Le processus d’achat d’une villa à Angres

L’avantage d’un achat d’une propriété à Angres c’est que le processus d’achat de tout type de bien immobilier dans cette ville est essentiellement identique dans n’importe quelle partie du pays. Voici donc le processus d’achat d’une villa à Angres :

  • Une première offre est faite par l’acheteur
  • L’acheteur demandera à un notaire d’intercéder entre les deux parties
  • Le vendeur peut charger un autre notaire d’agir en son nom et partagera les mêmes honoraires qui sont normalement payés par l’acheteur.
  • Ensuite, un compromis de vente ou une promesse de vente à l’achat est préparé et signé. Cela se fait dans la semaine qui suit l’accord oral du vendeur avec l’acheteur. Le contrat peut être préparé par l’agent immobilier ou un conseiller juridique, mais pas par le notaire qui est comme un percepteur d’impôts pour le gouvernement.
  • Le vendeur doit s’assurer que tous les termes sont inclus dans le contrat et que l’acheteur a compris tous les termes inscrits dans l’accord.
  • Après la signature du contrat, une période de « réflexion » de 7 jours est accordée à l’acheteur pour lui permettre de réfléchir à l’opportunité d’effectuer ou non l’achat. S’il décide d’acheter, il doit verser un acompte de 10 % du prix d’achat aux 3 professionnels (notaire, conseiller juridique et agent), qui détiendront l’acompte en tant que partie prenante.
  • Le vendeur ne peut pas se retirer de la transaction, mais l’acheteur peut se retirer dans les 7 jours en perdant son acompte. S’il se retire après le 7e jour, il perd l’acompte au profit du vendeur.
  • Une étude de l’immeuble est effectuée pour déterminer les défauts.
  • Si l’acheteur est satisfait, un acte de vente est signé, le solde du prix d’achat est payé, ainsi que les taxes et autres frais en suspens.
  • Après l’accomplissement de ces étapes nécessaires, l’acte d’achat est déposé au registre foncier et l’acheteur est désormais propriétaire d’une villa à Angres.

Le prix des biens immobiliers à Angres

À Angres, la valeur moyenne du m² habitable pour une maison individuelle se situe autour de 1 541 euros, tandis que dans tout le département du Pas de Calais, les prix moyens au m² sont de 1 598 euros. Les habitations individuelles représentent la plus grande partie des logements de cette région dont les propriétaires sont représentés à 53 %, soit 59 appartements pour 1 724 maisons. La démarche d’investissement dans ce territoire est particulièrement prometteuse du fait des multiples opportunités fiscales proposées dans le cadre de nouveaux programmes.

Par rapport à ses villes voisines, le prix des biens immobiliers à Angres est généralement en hausse avec 1 541 euros le m². Par rapport à Liévin, la valeur moyenne des habitations est plus de 26 % que celle d’Angres qui sont de 1 227 euros par m². Pour la ville de Souchez, le prix de l’immobilier au m² est estimé plus de 7 % par rapport à Angres, soit 1 663 euros le m².

Dans la ville d’Angres, le prix moyen du m² de la surface habitable pour les appartements est de 1 425 euros. Ce prix est légèrement plus important pour les maisons et les villas. La valeur moyenne d’une villa à Angres est estimée dans les environs de 1 541 euros le m² habitable. Par exemple, une maison à 3 pièces de 80 m² dans cette ville est estimée dans les 144 257 euros, soit 1 803 euros le m². Pour une villa à Angres de style moderne avec un espace intérieur très lumineux, de 5 pièces avec 107 m² de surface habitable, vous pouvez vous attendre à payer dans les 208 000 euros soit 1 944 euros le m².