L’investissement en loi Pinel à Paris est-il rentable ?
A Paris, les investissements immobiliers ont offert aux investisseurs des rendements bien supérieurs à la plupart des autres options d’investissement. C’est l’un des placements les plus sûrs qui soient. La sécurité des investissements en loi Pinel est de plus en plus grande de nos jours. C’est un moyen sûr de commencer à constituer votre patrimoine personnel et à financer votre retraite si vous agissez avec sagesse. L’investissement en loi Pinel à Paris offre d’excellents rendements à long terme et parfois mêmes des gains à court terme. Ils peuvent vous apporter des bénéfices élevés si vous suivez certains conseils.
Vivre à Paris
Il existe de nombreux quartiers différents à Paris, et tous sont des endroits merveilleux où il fait bon vivre. Vous y trouverez de nombreuses propriétés étonnantes qui sont à la fois à vendre et à louer, et vous pourrez vivre dans le luxe tout en profitant des vues et des sons de l’une des plus belles villes du monde. Paris compte plus de 12 000 000 d’habitants, et plus de 45 000 000 de touristes visitent la ville chaque année pour admirer ses magnifiques paysages. Vous serez dans un climat qui ressemble beaucoup à celui des autres pays qui se trouvent dans les zones océaniques d’Europe occidentale, avec des étés chauds, des hivers frais et un printemps et un automne doux. Vous constaterez qu’il y a très peu de neige en France, ce qui est un argument de vente important pour beaucoup de gens qui en ont assez de devoir déblayer leur voiture à la pelle à chaque tempête.
Où investir à Paris ?
Si vous recherchez un bien immobilier à Paris, vous pouvez effectuer vos recherches dans de nombreux quartiers différents. Selon votre mode de vie, vous pouvez vous installer dans le quartier de Montmartre, où vous trouverez un cadre qui ressemble à un village pittoresque. C’est une région du pays très appréciée des artistes, et l’une des attractions de la région est une basilique de style byzantin, le Sacré-Cœur. Parmi les autres quartiers populaires de Paris, on peut citer :
- Le Marais – C’est l’un des quartiers les plus populaires de France où il fait bon vivre, et vous trouverez de nombreux types de maisons disponibles sur le marché immobilier. Il y a de très belles maisons dans ce quartier, et avec les nombreuses rénovations qui ont été faites dans ce quartier ces dernières années, Le Marais est l’un des endroits où il fait bon vivre à Paris.
- Le quartier de l’Opéra – Les amateurs de musique apprécieront de vivre dans cette partie de la ville, où vous trouverez certains des grands magasins les plus célèbres de Paris. L’opéra de renommée mondiale, l’Opéra Granier, construit en 1960, sont situés dans le quartier de l’Opéra, ainsi que de nombreux cafés et boutiques populaires.
- Le Défense – C’est le quartier d’affaires le plus moderne de Paris. Il compte 60 bâtiments abritant plus de 1 000 entreprises, dont beaucoup y ont leur siège. Vous trouverez de grands restaurants, des bureaux et des expositions au principal point de repère du quartier, l’Arc de la Défense.
Qu’est-ce que la loi Pinel ?
Anciennement connue sous le nom de loi Duflot, la loi Pinel est un dispositif d’investissement locatif. Elle a été créée le 1 janvier 2014 par Sylvia Pinel le Ministre du Logement de l’époque. La loi Pinel présente de nombreux avantages pour les propriétaires qui souhaitent payer moins d’impôts tout en se constituant un capital. Ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 12% du montant du bien acheté pour 6 ans et 18% pour neuf ans. La diminution de l’impôt peut atteindre 21 % si elle est étendue à 12 ans. Bien qu’elle a quelque peu évolué depuis sa création, le principe reste le même. Elle vise à encourager les propriétaires à louer leurs biens neuf aux prix raisonnables afin de répondre à un marché trop tendu dans les métropoles comme Paris.
Les conditions de la loi Pinel
Pour être soumise à la loi Pinel, l’acquisition du bien doit avoir lieu entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021. Selon la loi de finances 2018-1317 pour 2019, tout assujetti qui réalise un investissement au titre de la loi Pinel continue à bénéficier de l’avantage fiscal en cas de transfert de sa résidence fiscale hors de France. Le montant des commissions directes et indirectes des intermédiaires immobiliers facturés sur le prix d’achat d’un logement en vertu de la réduction Pinel ne peut dépasser un montant égal à 10 % du prix d’achat du logement plus les travaux. Ce plafond s’applique aux avant-projets et aux certificats d’authenticité signés à partir du 1er avril 2020 conformément au décret n° 2019-1426 du 20 décembre 2019.
Le programme Pinel concerne l’achat de biens immobiliers nouvellement acquis ou en état d’achèvement et qui est construit par l’investisseur. Ces nouveaux logements sont par ailleurs tenus de respecter certaines normes de performance énergétique, telles que la norme RT 2012 ou le label BBC. Pour les biens immobiliers acquis dans un état de finition, il faut normalement attendre 30 mois avant de pouvoir bénéficier de la baisse d’impôt. Cependant, ce délai est susceptible de prolongation en cas d’interruption des travaux pour des raisons majeures.
Les avantages de l’investissement en loi Pinel à Paris
La possibilité de louer à sa famille est un atout primordial pour les investisseurs en immobilier à Paris qui souhaitent bénéficier de la loi Pinel. Le propriétaire pourra ainsi louer à leurs enfants. L’investissement en loi Pinel à Paris permet également d’investir sans contribution financière au préalable.
En investissant avec un tel dispositif, vous pouvez aussi profiter de la croissance du marché et des taux d’intérêt très bas pour obtenir un prêt au logement. L’investissement en loi Pinel à Paris correspond à un projet visant à établir un investissement immobilier dans ce quartier tendu. Au terme d’un contrat de 6, 9 ou 12 ans, vous êtes sûr de trouver un locataire pour votre bien. La loi Pinel vous permet ainsi de valoriser votre bien sur le long terme.
Par ailleurs, la pénurie foncière est une manœuvre non négligeable pour réduire vos impôts sur les biens immobiliers. Toutes les charges liées à l’immobilier sont en effet déductibles fiscalement, comme les taxes foncières, l’entretien, l’assurance logement et la gestion locative.