Faire de l’investissement locatif avec des mobil homes

Vous souhaitez acquérir une résidence secondaire et en même temps rentabiliser votre achat ? Acheter un mobil home pour louer est la bonne solution pour vous, car c’est un investissement judicieux qui peut convenir à tous les portefeuilles.

Si votre choix n’est pas encore arrêté, voici quelques avantages qui confirmeront votre envie d’opter pour ce type d’investissement locatif. Si vous vous demandez combien rapporte l’investissement locatif sur un mobil-home ? Vous trouverez probablement les réponses dans cet article.

Un achat peu onéreux

Nous savons tous que l’immobilier est le secteur parfait pour obtenir des revenus actifs ou passifs. Contrairement aux biens immobiliers classiques, le coût de celui-ci est très attrayant.

En effet, pour une entrée de gamme, vous pouvez obtenir votre mobil home à partir de 15 000 euros. Ce coût variera selon la gamme et l’état du mobil home, qu’il soit neuf ou d’occasion. Ajouté à cela, vous devez prévoir différents frais tels que le coût de raccordement et de calage, le loyer de la parcelle où vous avez choisi de le placer, les factures d’eau et d’électricité, les coûts d’entretien, les taxes et les assurances.

Toutefois, si vous louez votre mobil home, l’amortissement de ces coûts seront raisonnables, c’est pour cela qu’acheter un mobil home pour louer est intéressant.

Vous pouvez déplacer votre mobil home

L’emplacement actuel du mobil home que vous avez acheté ne vous convient pas ou l’avez-vous acheté via un revendeur ? Il n’y a pas de souci à se faire, vous pouvez le déplacer vers l’endroit où vous voulez, à condition de respecter les termes en vigueur soumis à ce genre de convoi.

En effet, pour déplacer un mobil home, cela nécessite le déploiement d’un convoi exceptionnel, la facilité de démontage et de remontage des raccordements et la facilité du calage du mobil home, la présence des roues sur celui-ci, etc. Le coût du kilomètre se situe à partir de 3 euros selon le trajet à parcourir et le volume du mobil home.

Donc si vous projetez d’acheter un mobil home pour louer, vous devez savoir que vous ne pouvez pas placer votre mobil home là où vous voulez, car l’emplacement est régi par des lois. Vous ne pouvez l’installer que sur les campings, les parcs résidentiels de loisirs et les villages de vacances.

Un investissement vite rentable

Selon l’emplacement de votre mobil home, vous pouvez directement louer ce dernier au moment de son acquisition, surtout lors des hautes saisons. Pendant cette période, la chance que vous rentabilisiez votre achat sera à son summum, car c’est à ce moment que les campings sont très recherchés. Par contre, rien ne vous empêche de le louer toute l’année si l’emplacement le permet, vous devez vous renseigner sur ce sujet. Vous pouvez donc acheter un mobil home pour louer au moment où vous vous sentez prêt, en début ou fin de saison.

Louer son mobil home permet entre autres de couvrir les éventuelles charges liées à celui-ci, mais également à vous procurer des bénéfices si vous vous investissez suffisamment. Dans tous les cas, vous sortirez gagnant si vous décidez de devenir propriétaire et de mettre en location votre mobil home.